Séjour naturaliste en Colombie dédié à l'observation des oiseaux des Andes à la côte Caraïbe
Chercher, observer et photographier les espèces d’oiseaux les plus remarquables de Colombie : tel doit être le leitmotiv de votre projet de voyage pour rejoindre nos petits groupes de passionnés sur ce nouvel itinéraire, accessible à tous et tout confort. Aux côtés de notre guide au départ de France, naturaliste et photographe, et de tous nos guides locaux, nous vous invitons à découvrir une sélection d’espèces typique des Andes, du Choco et des Caraïbes, parmi les plus de 2000 recensées en Colombie, dont 85 endémiques plus ou moins localisés : un record mondial !
Etendues de palmiers à cire, Canyon d’Anaime, parc national de Tatamá, réserve El Dorado, Parque Isla Salamanca : laissez-vous convaincre par tout le potentiel ornithologique de la Colombie ! Depuis Cali et ses montagnes de la cordillère des Andes jusqu’à Barranquilla et sa côte Caraïbe, notre traversée naturaliste propose des écosystèmes variés allant des forêts d’altitude aux mangroves de la Guajira. Conure à joues d’or, Cabézon toucan, Tangara multicolore, Quetzal brillant, Coq-de-Roche péruvien, Campyloptère de Santa-Marta, etc… Avec un fort gradient altitudinal et pluviométrique, mais surtout des spots reconnus dans le monde entier pour l’ornithologie, ce séjour complet de deux semaines est la promesse d’une grande diversité d’espèces  dont de nombreuses rares et endémiques très localisées !
Les + du voyage :
Un petit groupe de 5 à 6 voyageurs maximum, encadrement très personnalisé avec un guide au départ de France (ornithologue photographe) et des guides locaux à chaque étape, spécialisés dans l'observation des oiseaux
Un voyage proposé à la meilleure saison, entre novembre et mars. En novembre, de belles populations d'oiseaux migrateurs (rapaces, parulines, etc) et un climat plus humide. En mars, un climat plus sec et une pleine période de reproduction pour les Conures à joues d'or
Des étapes de 3 nuits alternées avec des étapes plus courtes: un compromis parfait propice à la billebaude comme à l'affût. Nombreuses excellentes opportunités photographiques.
San Felipe, El Dorado, Montezuma: des spots reconnus dans le monde entier pour l'ornithologie avec de nombreuses espèces dont des endémiques très localisées.
Un vol national et un circuit sous forme de traversée pour limiter les kilomètres en voiture
​​​​​​​Tous les transferts privatifs en minibus/ van/ 4x4 selon le nombre de participants et les étapes, ainsi que des chauffeurs à notre entière disposition
Votre guide :
Jérémy Calvo a grandi au pied du Mont-Blanc, il est avant tout un passionné de nature et de grands espaces. Voyageur curieux, il a exploré montagnes, forêts et steppes à la recherche d'espèces spécifiques à ces milieux. 
Pour compléter sa passion naturaliste, il se consacre également à la prise de sons, élargissant ainsi ses connaissances ornithologiques.
Photographe naturaliste depuis plus de quinze ans, il accompagne celles et ceux qui souhaitent prendre le temps d'écouter et d'observer, de comprendre et photographier la nature qui nous captive. Il aidera chacun à affiner sa technique de prise de vue et à développer son propre regard artistique.
"Il y a plus dans les forêts que dans les livres"
Galerie photo